Formyfit@School

POURQUOI FORMYFIT@SCHOOL ?

D’après une nouvelle étude dirigée par l’OMS, la majorité des adolescents en Belgique ne sont pas assez actifs physiquement, ce qui met en danger leur santé actuelle et future.

En Belgique, plus de 80 % des adolescents scolarisés – 88 % des filles et 79 % des garçons – ne respectent pas les recommandations actuelles, soit faire au moins une heure d’activité physique par jour. Les conséquences sont lourdes à court et long terme.

Pour améliorer le niveau d’activité physique chez les adolescents, l’étude parue dans la revue « The Lancet Child & Adolescent Health » et relayée par l’OMS recommande d’impliquer d’urgence et à plus grande échelle les politiques et les programmes ayant une efficacité reconnue pour accroître l’activité physique chez les adolescents.

FORMYFIT@SCHOOL – UNE SOLUTION DE COACHING SPORTIF DIGITAL PERSONNALISÉ

Formyfit, en collaboration avec une équipe d’experts de la santé, de l’éducation et de la performance sportive a développé une solution qui répond à vos besoins, en adéquation avec les recommandations de l’OMS. 

La mission de Formyfit est d’améliorer la santé par la pratique d’activité physique adaptée à chacun, en fonction de son niveau.

FORMYFIT@SCHOOL a pour but d’améliorer la condition physique des élèves en leur proposant un programme personnalisé d’entraînement à l’endurance, pendant ou en dehors des cours.

Chacun d’eux bénéficie d’un coaching sportif individualisé se basant sur un test de VMA réalisé au cours d’EPS et enregistré avec l’application Formyfit. 

Les élèves peuvent ensuite réaliser leurs « devoirs sportifs » à domicile tout au long de l’année.

♦ Les professeurs d’éducation physique auront accès à un tableau de bord (Dashboard) qui permet de suivre les élèves au jour le jour et de les encourager dans ces nouvelles habitudes qui ont pour but d’améliorer leur condition physique.

Un système très simple d’envoi de notifications est mis en place pour les motiver très facilement .

L’outil permet de créer une nouvelle dynamique autour du sport et de la mobilité douce. En effet, tous les kilomètres parcourus lors de leurs entraînements, mais aussi lors de leurs trajets à pied ou à vélo, peuvent être comptabilisés pour incrémenter leur compteur, celui de leur classe et celui de l’école toute entière.

C’est à ce moment là que la « gamification » arrive ! Un jeu pourra également être mis en place entre les classes ou les écoles pour rendre la pratique de l’activité physique plus ludique. 

Notre outil vous donnera l’occasion d’enrichir vos cours grâce à :

  • Un suivi quantifiable de la progression des élèves ;
  • La possibilité de mettre en place un système de « devoirs sportifs » innovant, ludique et motivant ;
  • L’opportunité d’éduquer les élèves à la santé et au bien-être et ainsi augmenter leurs performances scolaires à court terme et leur santé à long terme.

Intéressé(e) par ce projet innovant ?

👇🏼 Alors, contactez par mail ou téléphone via les références ci-dessous ! 👇🏼 

Sully Gana

Communication Officer – Projet « Formyfit@School »

+32 471 72 30 85

sully@formyfit.com

Formyfit@School en vidéo !

Peut-être avez-vous vu le JT de la RTBF de vendredi 07 février, sinon, voici un lien qui vous permettra de le visualiser et d’avoir rapidement une idée sur ce que la solution peut apporter aux élèves et aux professeurs d’EPS : Découvrir l’article .

Antenne Centre nous a également consacré un article, le lundi 24 février, que vous retrouverez ici : Découvrir l’article .