Course à pied: garder le bon rythme sans abandonner !

Course à pied : garder le bon rythme sans abandonner, est-ce possible ?

Course à pied : garder le bon rythme sans abandonner, est-ce possible ?

La course à pied est un sport qui requiert une certaine technicité permettant de minimiser les risques de blessures et d’abandon. Maitriser la technique course à pied pour débutant tout en gardant le bon rythme sans jamais abandonner nécessite une aide. De plus, adopter les bonnes pratiques en course à pied n’est pas à la portée de tout le monde. Alors, recourir à une application de coaching en course à pied comme Formyfit est un bon moyen pour vite progresser et rester motivé.

Les erreurs à éviter pour ne pas abandonner

En tant que débutant, il n’est pas toujours évident de courir longtemps sans s’arrêter. On peut facilement se blesser ou être dégoûté par la course à pied et au final, on finira par renoncer surtout si on veut en faire trop dès le début. S’il est vrai que courir se fait naturellement, avoir un bon rythme demande un peu d’entrainement et des conseils.

Une des mauvaises habitudes de débutant est de souvent trop se donner à fond. Avec la course à pied, il faut donner le temps au corps, surtout aux articulations de s’habituer à l’effort. Il faut donc éviter de courir trop rapidement et plutôt chercher à courir lentement pour mieux progresser et développer un bon rythme, une bonne endurance.

Le coureur débutant a aussi tendance à ne pas écouter son corps et ne sait pas toujours la bonne position des pieds pour courir ou comment s’équiper. Un équipement adéquat est pratique pour courir, prendre du plaisir sans se forcer et vite progresser.

Les pratiques à adopter pour mieux courir sans abandonner

Quand on commence la course à pied, il existe quelques habitudes à adopter pour progresser rapidement et un échauffement avant le début de la course en fait partie. Si vous avez prévu courir un 10 km ou un semi-marathon, il est vital de toujours de bien s’hydrater et de rester à l’écoute de son corps pour savoir quand faire une pause pour récupérer.

Pour des courses de longues distances, il faut penser à travailler sa cadence de pas pour consommer moins d’énergie. Il faut également courir sur différents terrains pour varier les plaisirs surtout si on craint renoncer.

Un autre élément important pour savoir comment courir débutant et avoir le bon rythme est d’avoir à portée de soi une aide précieuse, une application qui vous accompagnera à chaque étape de votre progression.

Course à pied : garder le bon rythme sans abandonner, est-ce possible ?

Formyfit : l’application de coaching pour la course à pied

Aujourd’hui, il est possible de courir avec une application de coaching course à pied sur smartphone ou sur une montre connectée. Disponible sur l’App Store, Google Play Store, Formyfit permet de courir, accompagné d’un coach vocal qui donne les instructions sur la meilleure façon de courir et de rester motivé. Elle indique la bonne allure et l’intensité à adopter pour courir au bon rythme et progresser sans se blesser.

L’application de coaching vocal Formyfit évalue le niveau du coureur qui prépare un semi-marathon et adapte un plan d’entrainement selon son niveau. Elle permet aussi d’analyser son suivi de progression et d’explorer son potentiel. Sur un simple clic, chaque personne pourra recevoir un entrainement sur mesure et adapté à son rythme.

Elle a l’avantage de diversifier et varier les séances d’entrainement et nous appelle par notre prénom pour nous féliciter. Formyfit nous motive quand on court vite et encourage quand on est trop lent.