Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’un vrai sujet: Grignoter ☺
Et pour cela, nous faisons appel à l’une de nos ambassadrices: Justine, non pas qu’elle soit une grignoteuse 😄 mais parce qu’elle aide les personnes à manger plus sainement.
Ah oui, qui est Justine ? C’est juste l’une des premières utilisatrices du coach Formyfit. Nous l’avons aidé à franchir la ligne d’arrivée des 20 km de Bruxelles l’année dernière.
Mais revenons au sujet: le grignotage.
Sportif ou non, nous avons tous déjà été confrontés à ce gros fléau qu’est le GRIGNOTAGE Aujourd’hui, Justine vous livre 5 astuces faciles à mettre en place et surtout très efficaces. C’est parti !
1. Mangez un petit déjeuner riche en protéines
Si vous voulez être capable de lutter contre le grignotage, il faut mettre un plan d’attaque dès le matin. Et pour cela, il faut veiller à prendre un petit déjeuner riche en protéines. Un petit déjeuner riche en protéines restreint votre apport en calories pour le reste de la journée. Inversement, ce genre de petit déjeuner augmente l’activité de vos hormones de satiété. Au final, cela entraîne une diminution de votre faim et de vos envies de nourriture. Oeufs, fromage blanc, jambon, on copie nos voisins anglo-saxons sans aucun complexe.
D’ailleurs, voici plein d’idées pour un petit-déjeuner parfaitement équilibré dans le #newtribook spécial petit déjeuner en version numérique gratuite ici :
(http://newtribook.com/wp-content/uploads/2017/12/newtribook_05.pdf)
et version papier ici (http://newtribook.com/index.php/product/newtribook-5/)
2. Prenez des collations
Cela paraît évident et pourtant …. trop de personnes pensent encore que prendre une collation le matin et une l’après-midi fera grossir ! C’est FAUX ! Il faut, au contraire, prendre des collations – maîtrisées et équilibrées – afin justement d’éviter le grignotage. Mangez donc 5 à 6 fois par jour (chouette !) sans culpabiliser ! OUI au goûter !
3. Buvez suffisamment tout au long de la journée
Lorsque votre cerveau nous envoie un message du style « j’ai faim », cela veut parfois aussi dire « j’ai soif ! » Et, on ne le répèterai jamais assez : BUVEZ, BUVEZ, BUVEZ ! Boire tout au long de la journée de petites gorgées d’eau additionnée ou non d’un jus de pur citron a un effet sur une satiété durable. Le thé vert aussi peut être consommé pour ses effets brule graisses et diurétiques.
Astuce : j’emporte une bouteille d’eau partout : dans la voiture, sur mon bureau, dans le sac de sport…
4. Soyez prévoyants !
Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir faim et de ne rien avoir sous la main. C’est la porte ouverte à toutes les tentations : « tiens, je passe justement devant une boulangerie dans laquelle un incroyable pain au chocolat me fait de l’oeil pour mon goûter ! » FUYEZ !!! Plus sérieusement, pour lutter contre les appels démoniaques de ce genre, j’ai toujours dans mon sac à main, une petite boîte avec des amandes ou des noisettes et à proximité un fruit. Ainsi, je lutte contre cette sensation désagréable de fringale qui pointe le bout de son nez et surtout je mange en toute sérénité. Astuce 100% testée et approuvée !
5. Brossez-vous les dents !
Incroyable mais vrai ! Si vous êtes sceptiques, vous n’avez qu’à essayer de vous brosser les dents et la langue ! Le goût du dentifrice coupe instantanément l’envie de manger, c’est radical ! Sinon, se dire qu’il faudra se re-brosser les dents si on mange quelque chose peut aussi vous dissuader.
J’espère que ces conseils vous seront très utiles. N’hésitez pas à partager les vôtres ! A très vite !
Retrouvez les #newtribook de Justine sur des thèmes différents (apéro, barbecue, fast-food…) par ici : http://newtribook.com
Justine
Découvrez mes recettes sur www.just-infood.com