Eau détox aromatisée au concombre, citron et menthe pour bien s'hydrater

Bien s’hydrater est extrêmement important pour votre santé et permet également de pratiquer la course à pied dans les meilleurs conditions. Découvrez pourquoi!

Je tenais à commencer ce premier article en disant que je suis super heureuse de rejoindre Formyfit et d’apporter à la communauté des super « runners » plein de conseils nutrition, recettes faciles et sympas, eBooks, vidéos et plus encore! A mon tour, je suis tombée sous le charme du coach Formyfit, qui est devenu mon allié santé!

Abordons le thème si important de l’hydratation en général, et plus particulièrement pour les joggeurs que vous êtes.

Rester hydraté ne signifie pas boire seulement lorsque vous avez soif. Si vous ressentez la soif, cela veut dire qu’il est déjà trop tard et que votre corps est légèrement déshydraté.

Pas de panique si vous n’êtes pas un fan d’eau, vous trouverez dans le post de la semaine prochaine un super infographique avec plein de recettes de « fun waters ». Bref, plus d’excuses!

L’eau, c’est magique!

Votre corps est constitué de 60% d’eau. Elle agit comme un petit coussinet pour protéger tous vos organes tels que la moelle épinière et le cerveau, et elle lubrifie les articulations. Alors amis coureurs, il est extrêmement important de protéger ces organes vitaux et vos articulations pendant la course à pied!

Eau détox aromatisée au citron, citron vert, gingembre et menthe pour bien s'hydrater

Bien s’hydrater pour une meilleure digestion

L’eau joue un rôle capital, que ce soit de la salive, pour réduire et dissoudre la nourriture à l’absorption des nutriments. On n’oublie pas que sans elle, pas d’élimination de toxines par les reins et le foie. Donnez à votre corps l’eau dont il a besoin et vous éliminerez d’autant plus de toxines en courant! Envie d’en savoir plus sur la digestion? Je vous invite à lire mon blog « Trucs et astuces pour une bonne digestion« .

Un petit coup de chaud ?

Ce point est super important pour vous! Quand vous transpirez en courant, votre corps utilise l’eau pour réguler sa température interne. En d’autres termes, quand vous transpirez, la peau est refroidie par l’évaporation et la température interne adéquate est maintenue. Sans eau en suffisance, c’est la catastrophe, et le début des troubles liés aux coups de chaud. Ceci est d’autant plus important si vous courez en plein cagnard.

Est-ce que bien m’hydrater me fera maigrir?

Non, une bonne hydratation ne vous fera pas maigrir. Cependant, l’eau permettra de booster votre métabolisme par la thermogenèse et elle permettra également d’éliminer plus de toxines. Avec la course, ceci est d’autant plus vrai. Petite anecdote importante, la faim est souvent confondue avec la soif, donc restez hydratés!

 

Eau détox aromatisée au citron vert, concombre et menthe pour bien s'hydrater

Mais est-ce que je bois assez?

Il n’y a pas de vérité absolue car cela dépend de beaucoup de facteurs comme le climat, le stress, le niveau d’activité physique, l’état de santé en général, etc. Une chose est sûre, ceux qui pratiquent la course à pied ont besoin de plus d’eau qu’une personne sédentaire.

On ne peut pas vraiment se tromper quand on conseille 8 grands verres d’eau par jour. N’oubliez pas que le thé, les tisanes, les soupes, les jus fraîchement pressés et tout autre liquide comptent pour votre hydratation. Pensez aussi aux fruits et légumes qui sont gorgés d’eau. Bonus pour ces derniers : plein de minéraux, vitamines et antioxydants.

Quels sont les symptômes de la déshydratation?

Les symptômes de la déshydratation sont la fatigue, la somnolence, les maux de tête, un métabolisme ralenti et des problèmes digestifs.

L’eau, l’alliée de la masse musculaire

Consommée avant le sport, elle aide à développer la masse musculaire et la coordination corps/tête. Alors, à bon entendeur, salut!

La semaine prochaine, vous recevrez un infographique avec plein d’idées pour rendre vos eaux plus fun.

 

Delphine Remy 

Delphine Remy est coach certifiée en nutrition et psychologie du comportement alimentaire. Elle partage sa vie entre Houston et Bruxelles où elle se forme en permanence sur tous les sujets liés à la nutrition et au bien-être. C’est une passionnée de cuisine, de la vie et de Formyfit!

www.delphineremy.com

info@delphineremy.com

 

Logo Facebook Logo PinterestLogo LinkedIn

Logo Instagram

 

 

Pour utiliser le coach Formyfit, c’est par ici:

Download on the App Store

Get it on Google Play

POURQUOI S’HYDRATER EST IMPORTANT QUAND VOUS PRATIQUEZ LA COURSE A PIED
Taggé sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *