Je m’appelle David Rose et je suis Ingénieur, responsable de projets.

Depuis combien de temps courez-vous ?

Je cours depuis 15 ans. J’ai commencé sur un coup de tête, je n’étais pas vraiment sportif avant cela et j’ai fait 8 km d’une traite… et j’ai eu mal aux jambes pendant 1 semaine… Après quelques temps, je courais 2 fois 10 km par semaine, à allure constante, au feeling. J’ai trouvé des conseils, et pseudo « plans » sur le net, mais les conseils partaient dans tous les sens et la progression n’était pas flagrante… Rien de tel qu’un plan adapté à son profil, à ses objectifs et ses capacités.

Combien de temps courez-vous par semaine ?

J’essaie de me tenir à 3 fois par semaine, soit +/- 2h30. Je pense que c’est l’idéal pour garder une certaine progression.

2 petites sorties la semaine (souvent du fractionné court/long), et une plus longue le we, à allure endurance.

Cela peut monter à 4 sorties/semaine (comme lors de la préparation pour le marathon de Cologne)

A quel moment de la journée vous préférez courir ?

Je n’ai pas vraiment de préférence, quand mon planning me le permet !

Quel(s) autre(s) sport(s) pratiquez-vous ?

Le VTT (qui permet de travailler le fond), et quelques courses de trail, principalement nocturne (je trouve l’ambiance vraiment top).

Qu’est ce qui vous motive à courir ?

Garder la forme, prendre du plaisir (courir stimule la production d’endorphine, qui donne cette sensation de bien-être), progresser, améliorer mes performances. C’est une bonne manière de prendre l’air, de se vider la tête et puis il y a les objectifs à +/- long terme, comme les corridas, les semi, et marathon (j’irai à Amsterdam cette année, en octobre).

Que pensez-vous de Formyfit ?

C’est une application belge, qui est développée par des passionnés du running, sur base des conseils d’un entraîneur professionnel, pour ceux qui souhaitent un programme personnalisé permettant de définir des objectifs. C’est l’idéal, du débutant jusqu’au pro !

Votre palmarès dans le cas où avez des titres en athlétisme, course à pied, triathlon, etc,…

1h29’01 au semi marathon de Bruxelles

3h00’12 au marathon de Cologne

« C’est l’idéal, du débutant jusqu’au pro »