Quel objectif choisir ?  

Tu as envie de démarrer le jogging ou de reprendre la course à pied avec l’application Formyfit. Super, Formyfit va te proposer différents plans en fonction des objectifs choisis. Mais avant ça un petit conseil :

Commence par une première sortie de 20 minutes en marche-course pour rester en aisance respiratoire. Enregistre cette sortie avec une séance libre en déverouillant le cadenas pour arrêter ta session.

Deux jours après, mesure ton niveau avec le test de VMA afin de créer le plan d’entrainement sur base du résultat de ce test.

Alors, quelle est ton objectif  :

Remise en forme et soigner ton corps ?  C’est parfait pour démarrer avec par exemple 3 entrainements par semaine, pendant 4 semaines et une durée de séance que, soit Formyfit gèrera, soit une durée à sélectionner mais inférieure à 40 minutes. Dans 4 semaines, fais un nouveau test VMA pour adapter ton plan. 

Perte de poidsSi tu as fait au moins 8 entrainements au cours du dernier mois, tu pourras partir sur un objectif perte de poids (3 entrainements/semaine, 4 entrainements si tu es très motivé.e).

Une première course de 5km – 10kmSi tu as une âme de compétiteur, ou si tu veux relever un défi, tu peux choisir un objectif « 5-10 km », avec une date d’objectif à minimum 8 semaines. Ca c’est l’idéal pour passer de sédentaire à sportif régulier et en forme

Un semi-marathon ou marathonTu es à l’aise avec les courses de 10km,  tu peux maintenant te préparer au semi-marathon puis au marathon car tu veux franchir un nouveau cap. Choisis ta course avec une date d’objectif à minimum 8 semaines, 12 semaines si marathon. 

Performer et augmenter ses capacités sportives ?  Choisis un des plans 5Km/marathon avec 5 entraînements/semaine.

  • Endurance douce
  • Endurance extensive
  • Endurance active
  • Endurance rapide
  • Puissance aérobie
  • Régénération

A toi maintenant de sélectionner le programme qui correspondra le mieux à ton objectif.

 

Courir est un plaisir

Si tu cours avec les allures et le volume adapté que le coach t’ indiquera en life, courir sera un plaisir : le bon entraînement est celui où l’on termine légèrement fatigué mais pas épuisé. Une sensation de bien être en résultera  également.

Le plan d’entraînement avec ou sans fréquence cardiaque que propose le coach Formyfit est là pour te guider vers la réussite de ton challenge personnel tout en gardant la santé .