Femmes qui courent, heureuses, sentiment de sécurité

« Tu te sens en sécurité quand tu cours seule, toi ? ». Beaucoup d’entre vous répondront « oui », mais d’autres répondront malheureusement « non »… En effet, si certaines préfèrent courir en ville dans des endroits assez fréquentés, d’autres penchent plutôt pour la campagne et ses chemins plus calmes et plus discrets.

Paranoïa ou pas, beaucoup de femmes ne se sentent pas en sécurité lorsqu’elles courent, et ce sentiment peut parfois gâcher une sortie. Vous vous sentez concernées? Formyfit a décidé de vous donner quelques conseils pour vous sentir plus à l’aise lorsque vous courez!

Informez votre entourage

N’hésitez pas à prévenir une personne de votre entourage lorsque vous prévoyez une sortie. Précisez le parcours et l’heure à laquelle vous partez. Savoir que quelqu’un est courant de l’endroit où vous êtes peut être rassurant!

Emmenez votre téléphone

Courir avec son téléphone peut s’avérer très utile en cas d’urgence, que ce soit autour du bras, en main ou dans une poche. Petite astuce pour gagner du temps : enregistrez le numéro d’une personne proche (et susceptible de répondre ;-)) dans les numéros d’urgence, ainsi que le 112. Ainsi, si besoin, vous pourrez les appeler en une seconde seulement!

Variez les parcours et les horaires

Il n’y a rien de plus facile que de repérer quelqu’un qui suit le même parcours à la même heure, à un jour bien précis. Vous-mêmes, n’avez-vous jamais observé votre voisin partir tous les dimanches à 15h? 😉 Essayez si possible de varier les parcours mais aussi les horaires et les jours.

Baissez ou coupez la musique

N’hésitez pas à baisser ou à couper la musique si vous vous sentez moins à l’aise à certains moments ou à certains endroits. Fiez-vous à votre intuition, et soyez aux aguets si vous jugez que cela est nécessaire! En milieu urbain, écouter la musique trop fort vous empêche d’entendre certains bruits importants : voitures, cyclistes, autres coureurs, etc. Alors, on diminue!

Courez avec votre chien

Vous avez un chien? Emmenez-le! Un animal permet souvent de se sentir plus en sécurité, de par sa présence du moins. Vous défendra-t-il en cas de danger? C’est une autre question… 😉 Mais dans tous les cas, lui sera ravi de vous accompagner!

Partez tôt, c’est bientôt l’hiver!

Si courir dans le noir vous effraie, évitez de partir trop tard! En effet, on ne s’en rend pas toujours compte mais la nuit tombe très vite. Si vous aimez courir l’après-midi, ne partez pas après 16h… à 17h, il fait noir. 😉

Munissez-vous d’un sifflet

Pour terminer, une astuce toute simple et pourtant efficace est d’emporter un sifflet avec vous, de la même manière que sur les sacs de randonnée. Que vous ayez à l’utiliser ou non, ce sifflet peut être extrêmement rassurant. Suivez toujours votre instinct et n’hésitez pas à l’utiliser si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Et vous, quelles sont vos astuces pour courir sans crainte? Partagez-les avec la communauté Formyfit dans les commentaires!

 

Download on the App Store Get it on Google Play

 

 

7 ASTUCES SPÉCIALES FEMMES POUR SE SENTIR EN SÉCURITÉ EN COURANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *