« Les plans m’ont permis d’améliorer ma vma »

Je m’appelle Agnès Vets et je suis professeur d’éducation physique… à la retraite.

Depuis combien de temps courez-vous ?

Je cours depuis très longtemps vu mon métier, mais disons depuis 1990. J’ai fait cette année là mes premiers 20km de Bruxelles et depuis 13 ans je cours avec une prothèse de hanche.

Combien de temps courez-vous par semaine?

Je cours 3 fois par semaine à raison de +/-60 minutes par séance.

A quel moment de la journée vous préférez courir ?

J’aime courir le matin car ça dynamise ma journée. Mais le soir c’est bien aussi, ça me permet de décompresser après une journée intense.

shutterstock_149025581

Quel(s) autre(s) sport(s) pratiquez-vous ?

Une fois par semaine, je fais une séance de musculation, ensuite quelques étirements et du pilate, en plus d’une séance spécifique d’abdominaux.

Je roule en VTT, je nage régulièrement, je randonne, et je skie en général 2 fois par an.

Qu’est ce qui vous motive à courir ?

C’est un sport qui peut se pratiquer à tout moment où que l’on soit et quand on le désir. Il suffit d’une bonne paire de chaussures et maintenant…de l’application Formyfit!

L’endurance acquise par la course est, avec la musculation, indéniablement la base de tous les sports.

Que pensez-vous de Formyfit ?

Formyfit est une application des plus intéressantes, facile à utiliser et dont les plans sont élaborés sur base de l’expérience notoire de Fernand Brasseur. Les plans sont bien adaptés à mes attentes et m’ont déjà permis d’améliorer ma VMA qui était bien redescendue depuis quelques années. Comme quoi, même avec l’âge, un bon entraînement est toujours bénéfique.

Quel est votre palmarès personnel?

Je n’ai pas de titre particulier mais je peux dire qu’à la fin des années 2000 lorsque je suivais les plans d’entraînement élaborés par Fernand Brasseur, mes performances de l’époque se sont bien améliorées et m’ont permis entre-autres de terminer:

En 98 et en 99, 1ère dame au scratch du challenge route du NAC.

En 1999, 1ère dame au scratch du jogging du BW Nil St-Vincent.

En 1997, 1h30’16 » au 20 km de Bruxelles.

En 1996, 1h35’30 » au semi-marathon Mémorial E Gailly à Nivelles.

Depuis la pose de ma prothèse il y a 13 ans, je ne fais presque plus de courses et je ne cherche plus spécialement la performance.

Je cherche principalement le bien-être tout en m’améliorant. Formyfit est arrivé à point pour réaliser mes attentes et me préparer correctement pour les 20 km de Bruxelles.