La course à pied est un sport qui requiert une certaine technicité permettant de minimiser les risques de blessures et d’abandon. Maitriser la technique course à pied pour débutant tout en gardant le bon rythme sans jamais abandonner nécessite une aide. De plus, adopter les bonnes pratiques en course à pied n’est pas à la portée de tout le monde. Alors, recourir à une application de coaching en course à pied comme Formyfit est un bon moyen pour vite progresser et rester motivé.
Les erreurs à éviter pour ne pas abandonner
En tant que débutant, il n’est pas toujours évident de courir longtemps sans s’arrêter. On peut facilement se blesser ou être dégoûté par la course à pied et au final, on finira par renoncer surtout si on veut en faire trop dès le début. S’il est vrai que courir se fait naturellement, avoir un bon rythme demande un peu d’entrainement et des conseils.
Une des mauvaises habitudes de débutant est de souvent trop se donner à fond. Avec la course à pied, il faut donner le temps au corps, surtout aux articulations de s’habituer à l’effort. Il faut donc éviter de courir trop rapidement et plutôt chercher à courir lentement pour mieux progresser et développer un bon rythme, une bonne endurance.
Le coureur débutant a aussi tendance à ne pas écouter son corps et ne sait pas toujours la bonne position des pieds pour courir ou comment s’équiper. Un équipement adéquat est pratique pour courir, prendre du plaisir sans se forcer et vite progresser.
Les pratiques à adopter pour mieux courir sans abandonner
Quand on commence la course à pied, il existe quelques habitudes à adopter pour progresser rapidement et un échauffement avant le début de la course en fait partie. Si vous avez prévu courir un 10 km ou un semi-marathon, il est vital de toujours de bien s’hydrater et de rester à l’écoute de son corps pour savoir quand faire une pause pour récupérer.
Pour des courses de longues distances, il faut penser à travailler sa cadence de pas pour consommer moins d’énergie. Il faut également courir sur différents terrains pour varier les plaisirs surtout si on craint renoncer.
Un autre élément important pour savoir comment avoir le bon rythme lorsqu’on est débutant, c’est de débuter un programme d’entrainement adapté à votre niveau et votre objectif.
Formyfit : l’application de coaching pour la course à pied
Aujourd’hui, il est possible d’être guidé tout au long de ses entrainements grâce à l’application de course à pied Formyfit.
Disponible sur l’App Store et Google Play Store, Formyfit est une application de running qui vous permet d’obtenir un plan d’entrainement 100% personnalisé avec un volume d’entrainement progressif pour éviter les blessures.
En effet, l’application évalue le niveau du coureur et adapte son plan d’entrainement selon son niveau. Elle permet aussi d’analyser son suivi de progression et d’explorer son potentiel. Sur un simple clic, chaque personne pourra recevoir un entrainement sur mesure et adapté à son rythme.
De plus, elle a l’avantage de diversifier et varier les séances d’entrainement et nous appelle par notre prénom pour nous féliciter. Le coaching vocal de Formyfit permet de nous motiver quand on court vite et de nous encourager quand on est trop lent.
TÉLÉCHARGE FORMYFIT ET REJOINS LA COMMUNAUTÉ !
Ton assistant virtuel dédié au running
Découvre le bon rythme pour commencer et progresser en course à pied en améliorant ta santé.
La seule application qui évalue ta forme pour calculer tes vitesses d’entraînement et prédire ta progression.
Formyfit, la méthode « No pain, more gain » pour progresser sans souffrir.