5 astuces pour donner à son automne des embruns d’été

 

 L’adage “En Mai, fais ce qu’il te plaît” ne réserve les petits plaisirs de la vie qu’au printemps mais pourquoi ne pas cultiver l’épicurisme tout au long de l’automne ?

Le “carpe diem” est lié chez beaucoup au charme de la dolce vita qu’on ne mène que lorsqu’apparaît ce
timide soleil printanier. Au contraire, dès que les feuilles semblent se faire rares sur les cimes de nos arbres, on se sent comme l’envie de se négliger, de ne pas s’écouter. Formyfit te propose 5 petites astuces qui nimberont ton automne d’une douceur digne d’un été :

1. Cocooning et plaisirs simples

5-astuces-pour-faire-de-automne-un-eteQu’il est simple de se faire plaisir ! Nul besoin d’une raison “valable” ou d’une saison “propice” pour cultiver les plaisirs simples. Ils évoluent et s’adaptent au gré des saisons. C’est pourquoi cet automne, octroyez-vous du temps pour vous relaxer, détendre vos muscles et laisser votre esprit vagabonder. Au menu pour cela ? Méditation et yoga font la paire avec la fraîcheur des matins embrumés. L’avantage ? Garder la tonicité du corps et le calme de l’esprit sans bouger de chez soi. Ensuite, terminez l’après-midi autour d’une bonne tasse de thé partagé avec votre famille ou vos amis.

 

2. Ne laissez pas place à la sédentarisation !

5-astuces-pour-faire-de-ton-automne-un-eteVous vous sentez découragé à l’approche de l’automne et ne trouvez pas la motivation pour pratiquer une activité physique ? Erreur, jeunes Formyfiteurs ! La pratique d’une activité physique vous permettra de contrecarrer la baisse de moral automnale. À chaque saison son lot adapté d’activité. Le jardinage, les balades à vélo, les randonnées dans les bois ou la marche rapide conviennent tout à fait afin de rester actif tout au long de l’automne. Pour cela, FormyFit vous accompagne en vous proposant aussi le mode session libre où  sont proposées des activités telles que le vélo ou la marche. Convaincu ? Nous l’espérons !

3. Une bonne alimentation est la source d’un bon moral

5-astuces-pour-faire-de-ton-automne-un-ete

 

 

L’automne, c’est aussi la saison des récoltes, il nous fournit en céréales (sarrasin, blé, épeautre) mais aussi en fruits et légumes variés : poires, pommes, figues, raisins, myrtilles. C’est aussi le bon moment pour faire le plein d’énergie en intégrant noix et fruits secs dans votre alimentation. Avis donc aux sportifs et aux plus fervents utilisateurs de notre application Formyfit qui chercheraient un encas adapté avant la pratique d’une activité physique.

4. L’automne, un émerveillement de chaque instant

 

5-astuces-pour-faire-de-ton-automne-un-ete

C’est bien connu, en automne, la nature nous en fait voir de toutes les couleurs ! En passant du rouge le plus vif à l’orange le plus doux, cette saison n’a pas fini de nous montrer les tons de sa riche palette de coloris ! L’émerveillement est à chaque coin de rue : de l’observation de la danse des feuilles qui tombent des arbres au coucher de soleil aux notes ambrées que vous contemplez de votre fenêtre, l’automne n’a pas fini de vous émerveiller.

5. Faire le point sur cette année

5-astuces-pour-faire-de-ton-automne-un-ete

 

 

La fin de l’année se profile bientôt et l’automne reste une bonne saison pour mettre pause à la machine et revenir sur les moments clés qui ont marqué cette année. Qu’avez-vous découvert ou expérimenté ? Certaines expériences ont été bénéfiques, lesquelles ? En avez-vous tiré des leçons ? Quelles rencontres avez-vous fait ? De quoi êtes-vous reconnaissant ou satisfait ? Par la suite, armez-vous d’un bon stylo et consignez par écrit tout cela ainsi que vos intentions pour l’année suivante. L’automne devient alors une période où vous avez l’occasion de vous débarrasser de vos feuilles ternies afin d’en accueillir de plus vertes.

 

 

 

Conclusion ? Loin d’être une saison terne et sans relief, l’automne représente une période de renouveau et pourrait bien vous être bénéfique. Tout dépend de l’état d’esprit avec lequel vous l’affrontez.

Et n’oubliez pas : Formyfit vous accompagne tout au long de cette saison ! N’hésitez donc pas à vous brancher sur nos ondes afin de passer une heure de totale libération à la fois du corps et de l’esprit. 

L’équipe (toujours aussi) vitaminée de FormyFit