L’élève, est-il en compétition avec les autres élèves ?
Pas du tout ! Vu que les plans sont spécifiques à chaque élève, cela permet justement de pouvoir valoriser la progression de chacun de manière individuelle, quel que soit le niveau.
Aussi, avec l’enseignant, il sera possible de définir des objectifs personnels à atteindre, sans que cela ne soit partagé avec le reste de la classe. En tant qu’expert de la santé, l’enseignant guidera et cherchera avec l’élève ce qui pourrait le motiver au mieux.
Afin d’augmenter la motivation, différents défis mensuels, individuels ou par classe pourraient être mis en place. Par exemple: le nombre de pas, de km, de calories dépensées ou de FITs.
Un classement visible dans l’App uniquement pour l’école, permet de voir les 50 premiers de l’école, en nombre de FITs. L’élève, au-delà de la 50ᵉ place, connaîtra son classement, mais pas celui des autres élèves proches de sa position.
Toutes les informations sur ce qu’est un FIT et comment celui-ci est calculé se trouve sur le site dans la rubrique FAQ ou via ce lien: http://blog.formyfit.com/faq/comment-se-fait-le-calcul-des-fits/