Portrait de Morgane Petit

Assistante en pharmacie, je cours depuis 1 an. Au début, je courais 1 à 2 fois par semaine j’ai commencé par quelques kilomètres puis j’ai voulu faire des courses « acrho » (souvent à partir de 10km) donc j’ai augmenté mes distances à chaque entraînement. La plus longue course que j’ai faite c’est 11km puis malheureusement avec le travail j’ai du diminuer mes entraînements.

Lorsque j’ai vu la proposition d’être ambassadrice Formyfit, cela m’a intéressé pour tout reprendre à zéro et pouvoir courir à nouveau mes 10km par semaine. Je préfère courir le soir en semaine et plutôt le matin les week end. J’aime aussi faire du vélo mais en loisir pour se détendre…ma motivation principale est de rester en forme physiquement et moralement, je me libère du stress et je me vois évoluer.

Pour moi, Formyfit est une application qui permet de commencer en douceur, de travailler la variation du rythme cardiaque tout en parcourant des distances différentes. Cela nous aide à progresser à notre rythme, ce qui est fondamental ! L’autre avantage, c’est la planification ! Je pense que beaucoup de gens abandonnent rapidement la course à pied car ils n’arrivent pas à programmer leurs entraînements.