Et si vous passiez du jogging occasionnel au running ?

Sur 10 personnes interrogées, 7 ne connaissent pas le running et 3 en ont une idée plus ou moins juste. Afin de remédier à cette catastrophe nationale, nous avons fait le pari de vous faire devenir de vrais runners grâce à un plan d’entrainement au top ! Running, les raisons de vous y mettre, on vous dit tout dans cet article. Á vos marques, prêts, partez !

Cette semaine, nous avons donné la parole aux personnes désireuses de perdre quelques kilos et de se surpasser. Comme beaucoup de gens, vous pensez pratiquer le running, parce que voyez-vous, pour beaucoup le  running veut dire « to run », comprenez « courir » en français ! Mais oui, pourquoi chercher plus loin après tout ? Heureusement, l’équipe Formyfit est là, pour vous aider à comprendre que ce qu’un débutant peut prendre pour du running n’est autre que du jogging occasionnel. Bonne nouvelle, nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez au sujet du running.

Quelle est la différence entre jogging et running ?

Eh bien, d’après le Robert, le jogging est une course à pied modérée sur terrains variés sans esprit de compétition alors que le running lui, s’inscrit bel et bien dans une dynamique de performance et de compétition, le runner visant la progression en cherchant en général, à courir plus vite et/ou plus longtemps.

Comment dois-je commencer le running ?

Il est recommandé de commencer son running par des échauffements afin de mobiliser progressivement les chevilles, les genoux, les épaules etc.  Pensez à faire des moulinets, des trottinements, des pas chassés, des montées de genoux, talons…

 

Pour un(e) débutant(e), combien de temps dois-je courir la première fois ?

Chez Formyfit nous vous proposons de commencer par 30 minutes de course. Pour les débutants, vous pouvez démarrer par du footing c’est-à-dire une course lente alternée avec de la marche. Eh oui, faire du running, c’est aussi faire du footing ! Au bout des 30 minutes de course, il est recommandé de finir avec 15  minutes de marche puis étirements, afin de retrouver un bon rythme cardiaque et de relaxer les muscles que l’on a sollicités.

Où dois-je pratiquer le running ?

Le running peut se pratiquer dans un club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, seul ou avec un coach, chez soi lorsque l’on a l’espace nécessaire, en salle ou en plein air, le plus important étant la motivation et la régularité.

Comment me motiver à être régulier(e) ?

C’est là qu’intervient Formyfit, dont l’objectif est justement de vous équiper  de tous les outils indispensables à votre progression tout en respectant votre forme et vos disponibilités. Grâce au site internet et à l’application Formyfit, trouvez votre plan d’entraînement idéal et relevez vos défis personnels en toute sérénité.

Au bout de combien de temps pourrais-je constater de vrais résultats ?

Encore une fois, la règle d’or du running est la régularité. Ensuite, cette  activité étant réputée pour faire perdre entre 700 et 1000 calories  par  séance, puisées de la graisse des cuisses, des fesses et de la taille, le runner se tonifie et s’affine aussi harmonieusement que rapidement.

Progressez plus vite avec Formyfit !

Ces quelques arguments vous ont donné envie de vous mettre au running ? Chiche, votre coach vous attend déjà. Téléchargez l’application Formyfit dès maintenant, pour commencer votre entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *