Une alimentation saine pour une réelle progression avec food2run et Formyfit

food2run alimentation recettes santé livres

Formyfit et food2run ont uni leur objectif commun : faire progresser les coureurs en respectant leur physiologie et leur santé. Aider le sportif à éviter les blessures, assurer une récupération optimale et conserver un corps sain et athlétique fait partie de l’ADN de Formyfit et de food2run.

Le coureur amateur d’aujourd’hui a soif de rêves sportifs, toujours plus grands. La distance marathon est d’ailleurs devenue pour de nombreux coureurs un réel but à atteindre. Parfois au détriment de la récupération et de l’adaptation de son entraînement à son profil sportif, générant blessures et démotivation.

La performance sportive résulte d’un savant mélange entre un entraînement adapté au coureur et une alimentation étudiée. Renata Rehor, à l’instar de Formyfit, l’a bien compris. Marathonienne passionnée, Renata Rehor a réussi avec le livre ‘food2run’ à transformer cette matière complexe qu’est la nutrition sportive en une cuisine accessible à tous. food2run explicite en effet les principes-clés de la nutrition sportive, donne des schémas alimentaires pour les semaines de compétitions et fournit des recettes simples pour tous ceux d’entre nous qui désirent courir plus vite, parcourir des distances plus longues ou encore qui veulent se tester sur d’autres parcours.

 

Une bonne alimentation, pour une vraie progression

 

En mangeant ce qu’il faut quand il faut, il est en effet possible d’améliorer ses performances lors des entraînements et des compétitions. L’organisme peut ainsi récupérer plus facilement et plus rapidement pour une prochaine prestation.

La cuisine sportive place le focus sur des ingrédients naturels, principalement végétaux et avec une haute densité nutritionnelle. Ainsi, elle répond aux besoins spécifiques des athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

La cuisine sportive de ‘food2run’ n’a, en plus, rien de compliqué ni de ‘limitant’. C’est une cuisine simple et rapide qui se prépare sans complexe. C’est une manière de manger qui s’intègre facilement dans un mode de vie actif où le temps manque souvent pour préparer des plats laborieux. En adaptant l’alimentation de manière consciente, le sportif se lance dans une spirale positive bénéfique à ses objectifs de course.

 

Des recettes pour tout le monde et tous les besoins

 

Bol alimentation granola cuillère serviette bleue

Les recettes ‘food2run’ sont classées par repas, correspondant aux différentes phases de l’entraînement du coureur : repas énergie, snack énergie, snack récup’ et repas récup’ (ou repas sportif). Sans oublier les friandises saines, pour couronner les exploits sportifs et fêter l’aboutissement d’une préparation parfois ardue. 😉

Aujourd’hui, nous vous proposons la recette du granola du coureur, pour démarrer chaque journée au top de votre forme!

Et pour vous procurer le livre, c’est par ici !

 

Bon appétit les coureurs!